Publié le 26 novembre 2010
Une sentinelle est une personne engagée socialement, donc susceptible d’entrer en contact avec des gens qui souffrent. Elle a appris, par le biais d’une formation de 7 heures (offerte gratuitement par des professionnels) à reconnaître les comportements suicidaires et sait comment y réagir.
Elle accueille la personne en détresse ou ses proches et les réfère vers une ressource d’aide en prévention du suicide tout en respectant ses limites personnelles.
Publié le 8 septembre 2010
Travailleurs de rue de La Tuque organise une activité de financement soit la venue de Dan Bigras pour une conférence : “Ceux qui reviennent de loin”. Cette activité aura lieu le samedi 25 septembre, à 19h, au Complexe Félix Leclerc, au coût de 20 $ le billet.
Publié le 30 juin 2010
A. Rhéaume - C’est la semaine dernière que les Travailleurs de rue La Tuque inc. ont tenu leur assemblée générale annuelle. À l’occasion de cette rencontre, les membres de la population présente ont pu constater les différentes activités réalisées au cours de l’année.
Publié le 25 juin 2010
Pour la période estivale, une nouvelle travailleuse de milieu, Mme Vanessa D. Girard, s’est jointe à l’équipe des Travailleurs de rue de La Tuque. Elle animera plusieurs activités au sein du café alternatif le Vagabond et soutiendra Mme Céline Roy, également travailleuse de milieu, dans ses tâches. Comme l’organisme a enregistré une baisse de clientèle depuis les derniers mois, sa présence saura certainement animer le café !
Publié le 8 mai 2010
Le lundi 17 mai, il y a la journée internationale contre l’homophobie. Au Canada, il y a la fondation Émergence qui invite les gens et les organismes à souligner cet événement. La Tuque répond à cette invitation avec joie !
Publié le 30 mars 2010
Je suis bénévole pour l’organisme des travailleurs de rue de La Tuque depuis plus d’un an. Mes tâches consistent à faire l’entretien ménager, des commissions et de les aider dans leur campagne de financement. Comme l’indique le titre de l’article, si je fais cela, c’est parce que c’est une cause qui me tient à coeur.
Publié le 5 février 2010
Jessy Tremblay, 23 ans, est une travailleuse de rue à La Tuque depuis un an. Plusieurs se demandent encore quel est son rôle et quelle est l’importance d’avoir un tel service dans notre ville. Pour ceux qui connaissent déjà ce service, je vous ferai découvrir cette jeune femme exceptionnelle remplie de joie de vivre !
Publié le 16 janvier 2010
Comme à chaque année, les Travailleurs de La Tuque inc. organise une loterie pour financer ses activités et une partie du salaire de ses intervenants. En 2009, le prix de ce tirage était une voiture, une AVEO 2009 en collaboration avec le garage Gignac ! Le tirage à présent effectué, il est temps de dévoiler le ou la gagnante !
Encourager les travailleuses de rue de La Tuque
Publié le 22 décembre 2009
Demain, 23 décembre, aura lieu le tirage de l’AVEO 2009 à 19 heures aux Galeries La Tuque (1200 boulevard Ducharme). Donc, si vous souhaitez encourager (et rencontrer) l’organisme des Travailleurs de La Tuque inc., c’est le bon moment ! Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur place de 10 heures à 19 heures pour acheter votre ou vos billets au prix de 5 $ chacun ! Un petit geste qui fait la différence !
Publié le 6 décembre 2009
Céline Roy est travailleuse de milieu au café alternatif Le Vagabond depuis déjà 11 semaines. Nous vous invitons à lire cette entrevue qui vous permettra de la découvrir. Et oui, nous serons prêts à accueillir la ville de La Tuque en entier demain tellement cette entrevue vous incitera à venir lui parler ! Blague à part, rappelons que l’un des rôles de Céline Roy est de rendre le Vagabond chaleureux en créant un milieu de soutien, d’écoute et de rires, ce qu’elle fait avec brio !