Logo des Travailleurs de rue de La Tuque

Actualités

L’homosexualité n’a pas de frontière !

Publié le 8 mai 2010


Le lundi 17 mai, il y a la journée internationale contre l’homophobie. Au Canada, il y a la fondation Émergence qui invite les gens et les organismes à souligner cet événement. La Tuque répond à cette invitation avec joie !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Les Travailleurs de rue de La Tuque : Une cause qui me tient à coeur !

Publié le 30 mars 2010


Je suis bénévole pour l’organisme des travailleurs de rue de La Tuque depuis plus d’un an. Mes tâches consistent à faire l’entretien ménager, des commissions et de les aider dans leur campagne de financement. Comme l’indique le titre de l’article, si je fais cela, c’est parce que c’est une cause qui me tient à coeur.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Entrevue avec Jessy Tremblay, travailleuse de rue

Publié le 5 février 2010


Jessy Tremblay, 23 ans, est une travailleuse de rue à La Tuque depuis un an. Plusieurs se demandent encore quel est son rôle et quelle est l’importance d’avoir un tel service dans notre ville. Pour ceux qui connaissent déjà ce service, je vous ferai découvrir cette jeune femme exceptionnelle remplie de joie de vivre !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Activité annuelle de financement des Travailleurs de rue : résultat du tirage de 2009

Publié le 16 janvier 2010


Comme à chaque année, les Travailleurs de La Tuque inc. organise une loterie pour financer ses activités et une partie du salaire de ses intervenants. En 2009, le prix de ce tirage était une voiture, une AVEO 2009 en collaboration avec le garage Gignac ! Le tirage à présent effectué, il est temps de dévoiler le ou la gagnante !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Encourager les travailleuses de rue de La Tuque

Dernière chance pour participer au tirage de la voiture

Publié le 22 décembre 2009


Demain, 23 décembre, aura lieu le tirage de l’AVEO 2009 à 19 heures aux Galeries La Tuque (1200 boulevard Ducharme). Donc, si vous souhaitez encourager (et rencontrer) l’organisme des Travailleurs de La Tuque inc., c’est le bon moment ! Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur place de 10 heures à 19 heures pour acheter votre ou vos billets au prix de 5 $ chacun ! Un petit geste qui fait la différence !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Pour mieux la connaître : entrevue avec Céline Roy, travailleuse de milieu

Publié le 6 décembre 2009


Céline Roy est travailleuse de milieu au café alternatif Le Vagabond depuis déjà 11 semaines. Nous vous invitons à lire cette entrevue qui vous permettra de la découvrir. Et oui, nous serons prêts à accueillir la ville de La Tuque en entier demain tellement cette entrevue vous incitera à venir lui parler ! Blague à part, rappelons que l’un des rôles de Céline Roy est de rendre le Vagabond chaleureux en créant un milieu de soutien, d’écoute et de rires, ce qu’elle fait avec brio !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Pour les 28 et 31 octobre prochain

Semaine spéciale d’Halloween au Vagabond !

Publié le 23 octobre 2009


Voilà ! Les feuilles tombent (et même la neige) ! Alors, voici le temps de fêter l’Halloween. Le Café-Alternatif Le Vagabond de La Tuque vous organise deux soirées spéciales pour cet évènement.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Vagabond annonce son nouvel horaire d’automne !

Publié le 18 septembre 2009


L’équipe du Vagabond et des travailleurs de rue de La Tuque désire vous informer que l’horaire est de retour à la normale depuis le mardi 18 août 2009. Nous sommes à présent ouverts du mercredi au samedi, de 16 heures à 23 heures. À cela s’ajoute des heures pour la distribution de nourriture : lundi, mercredi et vendredi, de 11 heures 15 à 13 heures. Celle-ci aura lieu jusqu’à l’ouverture de l’œuvre de la soupe.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Article du Nouvelliste du 22 août : précisions de la coordonnatrice

Publié le 2 septembre 2009


Suite à l’article “C’est une grosse problématique, la drogue à La Tuque” publié dans le journal “Le Nouvelliste” en date du 22 août dernier et aux commentaires négatifs que j’en ai reçus de la part de quelques personnes de la communauté autochtone, je désire rétablir les faits.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

L’horaire estival est en cours au café alternatif Le Vagabond

Publié le 18 juin 2009


Comme le café alternatif Le Vagabond connaît une grande augmentation de sa clientèle durant la période estivale et qu’il bénéficie d’une subvention salariale pour embaucher une travailleuse de milieu supplémentaire, quelques changements seront apportés à l’horaire afin de pouvoir répondre efficacement à la demande.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page