Publié le 4 octobre 2017
L’organisme “Les Travailleurs de rue de La Tuque” recherche un travailleur ou une travailleuse de rue pour se joindre à son équipe.
Publié le 4 octobre 2016
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la première édition latuquoise de la Nuit des sans-abri a été annoncée ce matin. L’instigateur du projet, monsieur Bruno Laflamme, de l’organisme Travailleurs de rue, a clairement exposé les objectifs de cet évènement.
La Nuit des sans-abri vise à faire connaître la réalité des personnes itinérantes, à informer et à faire vivre à la population, pendant quelques heures, ce que les itinérants vivent quotidiennement. Cette activité permettra aussi de sensibiliser les gens aux problèmes de la rue.
Publié le 9 juin 2016
Les membres du conseil d’administration des Travailleurs de rue de La Tuque sont heureux de vous convier à leur assemblée générale annuelle 2016, qui aura lieu le lundi 20 juin prochain, à 16h, au 522, rue St-Antoine.
Publié le 15 juin 2015
Veuillez prendre note que l’organisme Travailleurs de rue de La Tuque inc. tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 22 juin, à 18h30, à son local, au 522, rue Saint-Antoine.
Cette assemblée générale annuelle et publique se veut une occasion de vous présenter le rapport de l’année 2014-2015, de vous informer de nos perspectives 2015-2016 et de procéder à l’élection de nouveaux membres qui désirent se joindre à nous pour la prochaine année.
Publié le 2 juin 2014
Au nom du Conseil d’administration de Travailleurs de rue de La Tuque inc., nous vous invitons par la présente à notre AGA 2014. Celle-ci aura lieu le 17 juin prochain à 17h30, au 522, rue Saint-Antoine, au deuxième étage.
Publié le 24 octobre 2011
Veuillez prendre note que le café Le Vagabond du 520, rue Saint-Antoine, a fermé ses portes, vendredi le 21 octobre dernier pour une période indéterminée.
Publié le 12 juillet 2011
A. Rhéaume - Les Travailleurs de rue de La Tuque inc. ont tenu en juin leur assemblée générale annuelle. C’est au cours de cette rencontre que les usagers ont pu constater le bilan du travail et des activités réalisés au cours de l’année.
Le café alternatif Le Vagabond est un lieu de rencontre permettant de contrer l’errance des personnes de 18 ans et plus. Très souvent, comme ces personnes n’ont pas d’endroit où fraterniser, elles se regroupent dans les lieux publics, sans par contre avoir l’occasion de créer des liens constructifs avec la communauté. De cette manière, le café agit en complément au travail de rue.
Publié le 10 juin 2011
A. Rhéaume - Afin de suppléer aux besoins alimentaires de la population latuquoise durant la période estivale, les Travailleurs de rue La Tuque offriront, pour une troisième année, un service d’aide alimentaire. Comme la majorité des services qui supportent cette clientèle sont fermés durant la période estivale, cette aide supplémentaire se veut plus qu’essentielle et apportera un soutien important auprès des démunis.
Publié le 13 janvier 2011
Pour la troisième année consécutive, le 30 décembre, avait lieu le souper des fêtes du café Le Vagabond, café de l’organisme Travailleurs de rue de La Tuque inc..
Depuis le mois de novembre, un bénévole s’est investi de la mission extraordinaire d’amasser des cadeaux offerts par nos généreux commerçants de La Tuque. En tout, c’est une centaine de présents qui ont été distribués lors de cette soirée.
Publié le 26 novembre 2010
Une sentinelle est une personne engagée socialement, donc susceptible d’entrer en contact avec des gens qui souffrent. Elle a appris, par le biais d’une formation de 7 heures (offerte gratuitement par des professionnels) à reconnaître les comportements suicidaires et sait comment y réagir.
Elle accueille la personne en détresse ou ses proches et les réfère vers une ressource d’aide en prévention du suicide tout en respectant ses limites personnelles.